Expériences

Un voyage unique dans le Nord du Québec

Avec la pandémie de COVID, nous avons dû revoir le voyage sous toutes ses facettes. Cette exploration nous a permis de trouver des joyaux cachés dans des endroits du Canada à peine exploré. C’est ainsi qu’est née la création d’un voyage sur mesure pour un membre Arthur Majordome et sa famille dans le Nord du Québec. Pour l’occasion, nous avons organisé le transport en avion privé, sélectionné attentivement le village idéal pour voir les aurores boréales avec l’aide d’un membre des Premières Nations. Nous avons organisé une soirée unique avec un chef local qui a fait découvrir la cuisine typique de cette région du Québec et les enfants se sont régalés de cette expérience multisensorielle. La famille apprécia énormément notre service clé en main et la création d’une expérience sur-mesure. Les plus petits comme les plus grands sont revenus à Montréal avec des souvenirs en mémoire à tout jamais.

Les Expériences signé Arthur Majordome

Les Expériences vous présentent en exclusivité les plus grands talents québécois de différents domaines, en direct de la Place des Arts et présentés de façon interactive dans le confort de votre maison.

 

Un tuteur en mathématiques

Les cours de mathématiques désormais en ligne d’une élève ne lui procurent pas l’encadrement nécessaire à sa réussite. Nous avons donc déniché un professeur de mathématique à la retraite, au grand coeur et à l’écoute de ses besoins. Nous avons organisé une première rencontre en ligne et la famille a vite réalisé que c’était la personne qu’il fallait pour supporter la réussite de l’enfant et permettre aux parents de se concentrer sur leur télétravail avec l’esprit tranquille. Aujourd’hui, nous sommes contents d’apprendre que l’élève en question a eu une amélioration importante et qu’il est beaucoup plus à l’aise avec la matière. Pour Arthur, ce genre de nouvelles est comme un A+ sur notre bulletin!

Un anniversaire de 50 ans en pleine pandémie! 

Nous avons adoré travailler sur ce projet, car nous devions composer avec une restriction supplémentaire – nous sommes en pandémie! Nous avons donc dû composer avec le code de couleur de la région et avoir un plan B et C au cas où les restrictions sanitaires devaient changer. Dans l’idéal nous aurions organisé l’événement au domicile principal, mais cela contenait trop de risque et nous devions suivre les consignes sanitaires. Nous avons finalement opté pour une localisation ultra sélecte et privée pour recevoir les meilleurs amis du membre pour une soirée orientée sur la dégustation de vin et une expérience gastronomique digne des restaurants les plus cotés du monde – grâce à notre liste de contact – nous avons réussi à trouver l’un des meilleurs chefs du Canada qui a fait la cuisine en accord avec la soirée. Une célébration couronnée de succès, faisant oublier aux convives que les restrictions sanitaires avaient été respectées du début à la fin.

Le chalet parfait pour passer l’été au Québec
Qu’on se la tienne pour dit, Arthur n’était pas le seul à la recherche du parfait chalet, pour tirer le meilleur parti d’un été sans quitter le Québec. La mission était de trouver un chalet pour la famille et leur animal de compagnie, pas trop loin de Montréal, mais juste assez pour se sentir isolé. Mission accomplie, d’ailleurs, ils ont décidée de le relouer pour la saison de ski qui s’en vient! 

L’appartement parfait pour les études de fiston 

Le départ pour les études d’un adolescent est toujours un passage qui amène son lot d’émotions et de stress. Cette fois-ci, la famille nous avait demandé de les aider à trouver l’appartement idéal pour les études de fiston dans une grande ville canadienne. L’appartement devait respecter des critères bien établis et plaire au parent (et à son budget) et qu’il soit assez “cool” pour l’étudiant. Nous avons donc lancé les recherches et sommes arrivés à une sélection de quatre appartements qui respectaient les critères de tous. Nous avons même eu droit à un selfie gagnant du jeune étudiant adorant son nouvel appartement, et prêt à performer à sa nouvelle université! 

Une retraite corporative hors du commun 

Lors de l’organisation de retraites et événements corporatifs, les nombreux détails encourus sont souvent laissés de côté, rendant la chose désorganisée ou pire encore; répétitive. Dans ces cas, nous venons apporter une aide cruciale aux adjoints des présidents, membres d’Arthur Majordome, pour les aider à casser la routine en exploitant des avenues différentes: des nouveaux restaurants et expériences culinaires, des lieux à couper le souffle et inédits, la gestion du transport, privé ou commercial, et des activités mémorables pour renforcer l’esprit d’équipe. Pour ce mandat, nous devions complètement prendre en charge le voyage corporatif incluant vols, hôtels, activités et sorties avec les clients pour un membre ayant une entreprise en démarrage. Nos esprits créatifs ont réussi à planifier et organiser un séjour à New York en proposant des alternatives surprenantes et innovantes pour sortir des clichés de la Grosse Pomme. On a réellement eu un plaisir fou à faire découvrir New York sous un nouvel jour à ce membre friand d’expériences nouvelles et exclusives. 
 

Une expérience holistique à Tulum 
Un de nos membres souhaitait vivre une expérience unique et une façon de déconnecter de son quotidien, en compagnie de ses amis les plus proches. Nous avons donc organisé, avec l’aide de nos contacts et partenaires de la région, une expérience VIP et complètement “holistique”. Petite séance de réalignement de chakra à un spa haut de gamme, guidée par un chaman Maya de la région, réservation dans une villa mystique au coeur de la jungle, suivie d’expériences sensorielles et vivantes dans un resort sur la plage, accompagnées d’accès exclusifs et de surprises tout au long du séjour. 
 

Avoir une place dans un restaurant sold-out 
C’est le genre de petit plus qui fait notre réputation ici comme à l’international, et que nos membres apprécient réellement. Notre cliente souhaitait avoir une place dans un restaurant côté et, après avoir appelé elle-même une première fois et constaté que c’était impossible, elle s’en est remise à notre équipe. Nous avons réussi à lui avoir une réservation à l’heure qu’elle désirait, comme par magie! Désormais, elle ne se casse plus la tête et nous appelle en premier! Naturellement, lorsque ce n’est vraiment pas possible, nous suggérons des options comparables, mais jamais sans avoir demandé préalablement au Maître d’hôtel de sortir son marteau pour nous construire une table… Qui ne tente rien n’a rien!
 

Un week-end en amoureux 
Nous chérissons ce type de demande, car nous adorons être le complice de ce genre d’attentions entre amoureux! #ArthurAime ! L’un de nos membres souhaitait un weekend de relaxation en compagnie de son mari qui était en pleine négociation d’un contrat d’affaires pas du tout relaxant. Nous avons donc réussi à leur trouver la chambre parfaite – un petit surclassement au passage – et une soirée romantique au restaurant de l’hôtel. Nous avons été heureux de recevoir un message du membre satisfait le lundi matin, nous disant que son conjoint avait vraiment aimé la surprise et qu’il était prêt à attaquer la semaine! 

Les touches finales à la construction d’un chalet familial 
Nous avions le mandat de trouver la meilleure équipe de designers, respectant le style de nos membres pour apporter la touche finale à la construction neuve de leur chalet familial de rêve. Avec une échéance très serrée, nous avons épluché notre liste de collaborateurs afin de trouver le cabinet dont le style colle à la personnalité de nos clients, et planifier une vidéoconférence en moins de 24h avec l’heureuse famille.

Un voyage de ski mémorable
Nous avions comme mission de planifier un voyage de ski en Europe pour toute la saison qui s’amorce dans quelques semaines. Nos membres souhaitaient découvrir plusieurs montagnes de ski et avoir un itinéraire complet d’hôtels et de restaurants à essayer, tout en étant mis au fait des consignes sanitaires des différentes régions. Nous leur avons donc proposé un itinéraire selon leurs envies et planifié quelques petites surprises, la signature d’Arthur Majordome, qu’ils découvriront lors de leur voyage. 

Un anniversaire de mariage en temps de pandémie
L’une des demandes avec laquelle nous avons eu le plus de plaisir fut certainement d’organiser un anniversaire de mariage en pleine pandémie. Évidemment, il fallait suivre les consignes de la santé publique, mais nous voulions également créer un “wow”. Nous avons privatisé la salle à manger du restaurant préféré du couple et avons fait préparer par le chef un menu dégustation composé de tous leurs plats préférés. Une belle réussite qui nous rappelle que l’amour est ce qu’il y a de plus contagieux!